CTE du 15 mai 2018

 

1. Présentation du compte personnel de formation :

Les heures de DIF (droit individuel de formation) sont devenues CPF (compte personnel formation).
La prise de ses heures de formation sera discutée dans une prochaine commission, et sera expliquée aux agents prochainement.
Pour tout renseignement sur la prise en charge des formations et déroulement, se rapprocher de la Directrice de formation.

2. Exercice du droit de grève :

La CGT alerte la Direction sur le fait que de nombreux services ne peuvent faire grève car le nombre d’agent est en effectif minimum du lundi au dimanche.
La situation actuelle ne changera pas mais une réunion au mois de septembre sera mis en place pour trouver une solution afin que les agents puissent faire valoir leur droit de grève.

Lorsque vous signez votre assignation, n’oubliez pas de signaler si vous êtes grévistes ou non (sachant que votre salaire est maintenu).
Si vous n’êtes pas assigné, vous pouvez vous portez gréviste la journée entière ou bien 1, 2 ,3 heures….
Seul le temps d’absence sera décompté de votre salaire.

3. Formation obligatoire sur le temps de travail :

Nous avons suggéré une journée entière de formation (incendie, hygiène…) pour éviter aux agents de revenir ou de faire des heures supplémentaires.
Pas de réponse de la Direction pour mettre en place se procéder.
Sachant que des formations sont obligatoires… la Direction précise que si l’agent revient sur un jour de repos celui-ci lui sera rendu ou compté en heures supplémentaires.
Finalement l’agent fait encore des efforts…

4. Référents dans les services (hygiène, douleur…) :

Une demande a été faite auprès de la direction pour trouver une solution afin que les référents puissent avoir du temps pour transmettre les bonnes pratiques et les informations essentielles au bon fonctionnement de l’établissement et de la prise en charge du patient.

Que des discutions et aucune avancées ! ! !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *